REMPLACER UNE OPALINE CASSÉE SUR UN LAMPADAIRE

Après de nombreux déménagements, l’opaline de ce lampadaire s’est cassée. Ne trouvant pas d’opaline à l’unité, la cliente est venue à l’atelier pour créer un abat-jour sur-mesure.

Le défi était de taille ! La forme du pied en fer forgé marron foncé représente une tige de fleur. Il est très élégant, fin, élancé et courbé. La hauteur du lampadaire mesure plus d’1m80. Le support de la douille est penché.

Il a fallu créer un abat-jour bien proportionné, dont le design est dans la continuité d’une fleur, gardant le côté penché, s’intégrant à la décoration et n’occultant pas la lumière.

La forme proposée est un dôme ovale à feston droit pour son côté corolle de fleur tout en rondeur. Pour structurer et donner un esprit « pétales de fleur », les branches de la carcasse ont été mises en valeur avec les sous-taches marron coordonnées à la couleur du pied du lampadaire.

Le papier choisi est le papier japonais ivoire moucheté d’or et d’argent.  Ce papier change de couleur à la lumière. Les éclats d’argent deviennent de couleur ardoise. 

Résultat : l’abat-jour est dans la continuité du mouvement du pied du lampadaire. L’ensemble est élégant et semble avoir été créé ainsi depuis l’origine.