REMPLACER UN ABAT-JOUR EN PLASTIQUE

Il y a quelques années, la cliente a acheté cette lampe dans un magasin de grande distribution. Le pied de lampe était en verre et l’abat-jour de forme cylindrique était en plastique soutenu par trois branches.

Au fil des années, l’abat-jour s’est déchiré au niveau d’une des trois branches. Il a donc fallu créer une carcasse d’abat-jour aux mêmes dimensions que l’ancien sans oublier un perçage pour faire passer les trois branches.

Le diamètre de l’abat-jour était très petit, à peine 7 cm. Il fallu trouver quelques astuces pour détourner le problème de la taille de l’ampoule. 

Pour consolider l’abat-jour, nous avons mis un cerclage en haut et en bas de l’abat-jour, donnant ainsi du poids à l’abat-jour, ce qui permet une meilleure stabilité de la lampe.

Au niveau des perçages , nous avons placé des œillets en renfort pour le papier contrecollé sur le polyphane. Ainsi, l’abat-jour, au fil du temps, ne se déchirera pas ou ne s’usera pas.

La cliente a choisi le papier pétillant orange et fushia qui donne un aspect plus sophistiqué à la lampe ainsi qu’une présence.

Résultat : Avec une ampoule à la bonne taille et à la bonne forme, la lampe est repartie pour quelques décennies…