EMBELLIR UN PIED DE LAMPE

Pour certains projets, il faut plusieurs tests avant de trouver le bon papier.

Pour cette lampe, la cliente souhaitait une rénovation sur la base de la carcasse d’abat-jour d’origine. Elle souhaitait également que l’on retrouve la même couleur du papier d’origine : un orange saumoné. Elle voulait une lampe diffusant une lumière d’ambiance chaleureuse.

A l’atelier, nous nous sommes exécutées bien que nous lui avons conseillé de reproportionner la taille de l’abat-jour et un autre papier. La forme de l’abat-jour, le pyramide carré, était parfaite pour ce type de pied de lampe.

Pour ne pas monter directement l’abat-jour, nous avons, dans un premier temps, réaliser une maquette sur la carcasse d’origine avec le nouveau papier orange. (photo n°2). Le résultat n’était pas probant : la lampe donnait une impression étriquée et insipide.

Nous sommes finalement parties sur un abat-jour de forme pyramide carré un plus grand que celui d’origine. La cliente a finalement choisi le papier népalais corail.

Résultat : la lampe est plus harmonieuse et présente. Les couleurs du papier se marient parfaitement avec la décoration de la cliente. Le rendu flamboyant que donne le papier, une fois allumé, est chaleureux.  Le pied de lampe se trouve embelli.