Les stages

3 fois par semestre, pendant 1 à 2 jours, vous apprendrez des techniques afin de réaliser un projet de décoration ou de scénographie.

Les stages sont ouverts à tous, débutants ou experts. Ils vous accompagnent pour vous faire progresser selon votre niveau de base. Du solfège de la technique à la réalisation d’un ou plusieurs projets, vous repartirez avec votre objet de décoration projet à l’emploi.

Les stages sont dispensés le lundi et/ou mardi selon les stages.

Liste des stages

Papier de soie

Après un zoom sur l’histoire du papier de soie, nous verrons les réactions du papier de soie, sont utilité, sa force, sa beauté. 

Après avoir réaliser des sujets imposés, un projet libre d’une demi-journée en autonomie est à prévoir !

Le stage dure 2 jours

Origami

Quand l’origami devient un objet design ! Lors du stage, après avoir appris ou revu les bases du solfège de l’origami, vous réaliserez des abat-jours en origami imposés avant d’un réaliser le votre de à A à Z en papier japonais (chiyogami).

Le stage dure une journée complète

Travail du papier sous toutes ses formes : le lustre

Pendant une journée de stage, vous allez réaliser un lustre en papier en mixant les différentes techniques de papier : origami, kirigami, fleurs en papier, bijoux, papier de soie, art cutting, quiling etc.

Après avoir réalisé un modèle imposé en petit format, vous allez réaliser votre modèle de A à Z en grand format pour qu’il prenne place chez vous.

Le stage dure une journée complète.