DÉCOUVERTES DÉCO : 3 SITES ANGLAIS INSPIRANTS

Le printemps est bien là: le soleil, la fraîcheur… et l’envie de partir en voyages. C’est à travers trois sites ou comptes Instagram que l’on vous propose de vous évader.

Trois découvertes anglaises qui titillent l’envie de tout refaire à la maison et qui donnent une bouffée d’oxygène rien qu’en regardant les images.

Les trois décorateurs anglais ont été membres du jury de l’émission Mission Déco sur Neflix. Ils traitent la couleur de manière différentes, mélangent les motifs, mixent les styles déco et les époques… au final l’ensemble tient la route.

 

MATTHEW WILLIAMSON, le pointu

Diplômé en Design Textile de la Central Saint Martins à Londres, c’est naturellement vers la mode que s’oriente Matthew Williamson. Il travaille pour plusieurs marques de luxe et crée, également, sa propre maison de Haute Couture. Il se différencie notamment par ses créations textiles. Le mélange de motifs et de couleurs devient sa signature.

Il arrive dans le monde de la décoration par le papier peint. Il crée plusieurs collections en exclusivité pour Osborne & Little. Et c’est le déclic ! Depuis 2015, il s’est reconverti entièrement dans la décoration intérieure. C’est un succès évident.

Hôtels, restaurant, villas… il y réalise des décorations inspirantes dans des destinations tout aussi évocatrices. Le mélange des couleurs, des motifs et du mobilier est pointu. Quand on regarde sur son site les réalisations de projets, on s’évade !

On aime : son style audacieux et sa signature nous mettent de bonne humeur. 

Matthew Williamson

MICHELLE OGUNDEHIN, la douce

Ancienne Rédactrice en Chef de Elle Décoration UK, Michelle Ogundehin est titré papesse de la décoration. Toutes les tendances déco c’est elle.

Elle est actuellement consultante en Décoration pour les plus grandes marques, auteur de livres et présentatrice TV d’émission de Déco.

Michelle Ogundehin traite les couleurs tendances et les décryptes sur son site Internet et sur son compte Instagram. C’est avec beaucoup de douceur qu’elle explique les tendances, les couleurs et la décoration. Son style est léché et très reposant. 

Elle y met des photos façon mood board ou planches tendances où elle mélange couleurs, motifs, photos d’ambiance, matières, textures et inspirations. C’est une évasion apaisante.

On aime : c’est très inspirant. La décoration est abordé de manière calme et sereine. Tout coule de source. En fin de journée, le compte Instagram fait du bien à regarder.

Michelle Ogundehin : 

SOPHIE ROBINSON, la vive

Elle a surement inventé le Color Block dans la décoration.

Sophie Robinson est une consultante en… Couleurs ! Elle est étonnante. Elle mélange les motifs, les couleurs en ayant une couleur dominante très très forte. Le résultat est pétillant.

Son site et son compte Instagram sont vitaminés. Les couleurs sont très vives et, au final, on trouve cela intéressant. Le mélange est surprenant, pourquoi pas oser ?

Son site est axé sur les ateliers, les cours et les podcasts de décoration. Sur son compte Instagram, on voit ses projets et ses inspirations très colorées sans que cela soit criard. On  y passe du temps, on y trouve des idées et on se dit : « finalement, ce motif que l’on trouvait peut-être trop sombre mixé avec des couleurs vives, c’est une bonne idée ».

On aime : la bouffé d’oxygène. Le mélange qui donne du pep’s. On ne sait pas si on franchira le pas, en revanche on sait que c’est possible de le faire et ça fonctionne.

Sophie Robinson : 

 

COMMENT AVEZ-VOUS TROUVÉ CET ARTICLE ?