Holly W. Hood

Luminaires haute couture avec la collection Holly W. Hood

Les luminaires haute couture de la collection Holly W. Hood sont édités deux fois par an en off des festivals de Deauville et de Cannes.

 

Holly W. Hood inspirée des actrices hollywoodiennes des années folles

S’inspirant des actrices des films des années folles, de leurs tenues glamour aux détails luxueux, la collection Holly W. Hood est une rencontre unique entre luminaires et matières sophistiquées. 

Les années folles évoquent pour moi Gasby le magnifique, les films en noir et blanc, l’Art Déco, le laiton, la dorure, les robes fourreaux, les sequins, les plumes de paon, les motifs géométriques, les fêtes, le jazz, l’effervescence artistique et intellectuelle des années 1920,  l’exubérance de l’art de vivre, l’abondance de luxe, l’euphorie de la liberté et surtout l’avant-gardisme. Tout cela se retrouvent dans les luminaires haute couture de la collection Holly W. Hood.

 

Des luminaires avec des détails inspirés de la Haute couture

Papiers précieux, plumes, fleurs en papier très travaillées, broderies, strass, paillettes, plissages, la dorure à l’or, l’argent et au cuivre, les rubans de soie ou de velours… toutes ces matières sont utilisés pour les luminaires haute couture de collection Holly W. Hood.

Comme ces matières utilisées au quotidien dans la mode le sont peu dans les luminaires, c‘est ce travail qui m’intéresse :

  • Rendre un luminaire en une pièce unique de haute couture ;
  • Faire ainsi entrer des matières insoupçonnables et les mêler à la lumière ;
  • Rendre un objet utile et lumineux du quotidien en une oeuvre d’art singulière ;
  • Embellir une ambiance avec des détails précieux.

Prochaine exposition de Holly W. Hood

Les luminaires haute couture de la collection Holly W. Hood s’exposent !

La prochaine collection de Holly W. Hood sera présentée sur le salon La Cour des Métiers d’Art du 17  au 19 novembre, au Palais des Congrès de Versailles. (Voir les autres adresses des points de ventes ou rdv : où nous trouver ? )