BIOGRAPHIE SUITE

Suite de la biographie

 

2018

Les salons d’artisans d’art s’enchaînent. Le carnet des commandes sur-mesure se remplit. L’atelier devient trop petit. Les premiers stagiaires viennent prêter main forte. Un déménagement s’impose.

Depuis un an, les visites de boutiques ou d’ateliers ne portent pas leurs fruits. Puis, au retour de vacances, le lieu idéal est trouvé ! Une boutique à Voisins-le-Bretonneux. Suffisamment grande et lumineuse, elle pourra devenir à la fois un atelier de fabrication et de rénovation ainsi qu’un espace de vente des dernières créations en papier.

2017

Sophie Fourmaux perfectionne son savoir-faire : formation, apprentissage de nouvelles techniques, se mettre dans un processus créatif… Le rythme s’amplifie, les commandes sur-mesure arrivent à l’atelier. La participation dans des boutiques, salons et marchés augmente. 

C’est l’année de la création du modèle d’abat-jour design signature Timeless, modèle déposé à l’INPI. D’autres vont suivre.

Puis vient une rencontre, comme une validation d’un mentor : en septembre 2017, Home Sweet Brocante devient Sophie Fourmaux. Après une inscription au registre des métiers d’artisans d’art, c’est une nouvelle étape qui est franchit.

2016

C’est sous le nom de Home Sweet Brocante que Sophie Fourmaux commence sa phase de lancement et de tests de ses produits : boutiques de créateurs, marchés, salons… Elle sillonne toute la France afin de trouver sa clientèle et, surtout, un échos.

Les premiers clients sont là et le resterons encore aujourd’hui.

A L'ORIGINE

Après 15 années dans l’événementiel, Sophie Fourmaux décide de se reconvertir dans l’artisanat d’art. Travaillant déjà le papier  et collectionnant les lampes depuis toute petite, c’est naturellement vers cette matière de prédilection et  la lumière qu’elle se tourne.

Une année a été nécessaire pour mettre au point son projet : formation, apprentissage de plusieurs techniques,  stages auprès d’autres artisans, beaucoup de travail pour acquérir son savoir-faire, prototypes, production d’une petite série d’objets de décoration en papier et recherche de points de vente. La phase de test du projet peut enfin commencer.