BIOGRAPHIE

Sophie Fourmaux artisan d'art abatjouriste dans les >Yvelines, 78, région parisienne, ile de France, France, boutique de Voisins-le-Bx

Sophie Fourmaux

Artisan d’art abat-jouriste depuis 2016 Sophie Fourmaux a toujours été passionnée par le Japon, le papier, les motifs et leurs symboliques.

A partir du papier japonais, elle crée et rénove des abat-jours, suspensions, appliques murales et divers objets de décoration en puisant son inspiration dans le style Art Déco et Art Nouveau, de la Haute-Couture, des matières luxueuses…

Depuis son atelier, situé à Voisins-le-Bretonneux (78) en région parisienne, elle réalise chaque projet décoratif lumineux à la main. « Avoir une belle lumière embellit son Home sweet home. C’est la touche finale la plus importante de la décoration. Un bel abat-jour, une suspension accueillante, une lampe agréable pour lire contribuent à ce que l’on se sente vraiment bien chez soi. »

 

2019

Après l’ouverture de l’atelier-boutique à Voisins-le-Bretonneux, l’activité ne cesse de croître. Les clients viennent de toute la France et d’ailleurs. Les projets professionnels font vibrer l’atelier. L’équipe s’étoffe. Sophie Fourmaux devient membre des Ateliers d’Art de France. De belles perspectives pour la suite !