A propos

Mieux connaître la marque Sophie Fourmaux

D'une feuille de papier, toute la décoration se décline

e la marque sophie fourmaux abat jour design -sur pied de lampe - lampion lanterne photophores - sur mesure papier washi chyogami -collection sakura - Sophie Fourmaux paper designer

Des objets de décoration en papier

Abat-jours, lampions, photophores, fleurs, envolée de papillons, lampes, suspensions… Tout est fabriqué dans l’atelier, à Élancourt, en région parisienne, à la main et découpé au cutter ou couteau de découpe. 

Vous trouverez sur le site des objets de décoration en papier à personnaliser toute l’année avec la Collection Permanente. Tandis que les Collections Temporaires sont proposées selon les saisons, les coups de cœur pour des papiers. 

La matière de prédilection est le papier. Chaque objet de décoration possède deux facettes : le jour, c’est un objet design ; la nuit, il créera une ambiance élégante, raffinée et douce.

Japon, du Népal, Inde, Italie… les origines des papiers utilisés invitent au voyage. A partir d’une feuille de papier, on décline toute une collection d’objets de décoration…

Découvrez les coulisses : signature ou l’art du détail

Un savoir-faire inscrit aux Métiers d’Art

  • La tradition artisanale perpétuée ;
  • Derrière chaque conception d’objet, se cache des mois de Recherche et Développement : test de proportion, de colle, de nouvelle forme, de papiers…
  • La précision, le travail à la main, le détail des finitions font parti des exigences quotidiennes ;
  • Les ingrédients en plus : l’audace, la simple élégance, l’avant-gardisme, la passion des belles choses…
  • La qualité du travail à la main au prix juste.

Découvrez les coulisses : Timeless, comme un sablier

mieux connaitre la marque sophie fourmaux - à propos - Sophie Fourmaux paper designer
Photo bio Sophie Fourmaux - paper designer

Et derrière tout ça…

Il y a des inspirations et mes mains depuis juillet 2015.

  • Les inspirations : les voyages, les tables joliment décorées, les designers, les puces, les années folles, l’Art déco, les bougies,la décoration, les luminaires, l’art, la papeterie, les feuilles de papier, l’automne, le printemps, la floraison des fleurs de cerisier japonais (Sakura)…
  • Mes mains : ayant un parcours atypique dans l’événementiel haut de gamme /luxe, le moment tant attendu de me servir de mes mains est arrivé. Après des formations autour du papier et de la conception d’abat-jours, l’opportunité a été saisie de me lancer. 

En savoir plus, découvrez les coulisses : dix choses à savoir…

Aujourd’hui, les collections défilent et montrent une autre conception de la décoration, grâce au papier.

A partir d’une feuille de papier, on peut tout décliner : abat-jours, photophores, lampions, décoration de table, envolée de papillons, lampes, suspensions…

Retrouvez,  tous les vendredis, les nouveaux produits de la Collection permanente dans la boutique en ligne !

Restons en contact avec les réseaux sociaux !